Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presque de retour
15 octobre 2009

Maël a mangé des courgettes !

Sans râler, sans bouder, il a même dit :"c'est bon ce qu'on a préparé maman"... (sourire de satisfaction)
Il restait des oeufs de caille de la crêpe partie de samedi dernier...

J'ai cherché sur google des idées pour faire des oeufs cocotte avec...
J'ai trouvé ça...

Alors, j'ai fait ça (avec l'aide du marmiton Maël-qui n'a pas vu que la purée était à base de courgette-)...


Les oeufs cocotte sur mousse de courgette

IMG_8145

IMG_8147


Une "mousse" de courgette faite avec 3 courgettes cuites à la vapeur puis mixées avec 2 vache qui rit.
Hop, dans le fond du ramequin !
On a recouvert le tout de basilic, d'une cuillère à soupe de crème liquide et d'une demi tranche de jambon coupée en dés.
Puis 3 oeufs de caille dessus.
Enfin, j'ai cuit le tout 10 minutes au four au bain marie...

Et voilà !!!

En fin d'après midi nous sommes allés nous balader et avons trouvé des châtaignes...
Peut être que la balade dans le froid lui avait ouvert l'appétit... Ou peut être que c'était vraiment bon !

IMG_8148r

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La saison des courgettes est terminée à Sonnaz... Dommage car j'ai 2 cocottes reçues pour mon anniv' et pas encore inaugurées ! Au moins ça aura servi à me rafraîchir la mémoire, je les avais un peu oubliées...<br /> Pour les châtaignes, nous avons aussi trouvé un bon coin à 1/4 d'heure de la maison à pied !
M
Je vais tester, ça semble bien bon, facile à faire.<br /> Il ne me manquera que le marmiton!<br /> En attendant, ce sera parmentier de saumon<br /> Bises à toute la famille
V
Coucou , <br /> Super cette petite recette du marmiton Maël et de sa maman !<br /> Moi je fais un peu pareil avec oeufs et champignons , c'est bien aussi .<br /> Essayez !!! Bon appétit !<br /> Bon week-end .<br /> Gros bisous à tous .
Presque de retour
Publicité
Archives
Publicité